Entrer avec la curiosité dans la vie professionnelle
Thomas se réjouit chaque fois qu’il est en face d’un problème à résoudre car cela représente pour lui une source de motivation quotidienne.
Thomas se réjouit chaque fois qu’il est en face d’un problème à résoudre car cela représente pour lui une source de motivation quotidienne.
Christian et Fillip, deux nouveaux venus, ont travaillé avec succès à l’intégration de la Bilfinger FRB dans l’EQOS Energie.
Dans de nombreux domaines, EQOS Energie doit justifier du respect de certaines normes et exigences. Katharina, responsable du management de la qualité en Autriche dans la Corporate Unit HSEQ, a une bonne vision d’ensemble et, après quatre ans d’abstinence, elle est de retour avec des trésors d’expériences inestimables.
Depuis son enfance, Franz est sûr d’une chose : il travaillera dans le génie civil ! Aujourd’hui, il est chef de projet chez EQOS Energie au sein de l’unité commerciale de la construction de lignes aériennes et il se réjouit d’exercer un métier polyvalent.
La dessinatrice technique Tanja travaille pour notre société depuis déjà 18 ans. Mère de deux enfants, elle accompagne de jeunes collègues dans la vie professionnelle avec beaucoup d’empathie et les conseille en toute connaissance de cause.
En tant que monteur-électricien, Ingo s’est voué à la construction de lignes caténaires directement après son apprentissage. Il a travaillé comme chef monteur responsable des chantiers pendant deux décennies, avant de se charger de la direction des travaux pour la région Ouest il y a un an et demi.
Axel est satisfait quand il songe à son parcours professionnel et à ce qu’il a atteint à ce jour. Il s’est amplement mérité sa bonne réputation auprès des collègues, partenaires et clients dès le premier jour.
En tant que responsable des applications du service IT, Patrick est un intermédiaire entre les hommes et les systèmes. Il explique comment le système fonctionne ou ce qui coince et il le met en œuvre pour les collègues.
Dans son travail, Janina est confrontée à de nombreux problèmes avec la construction technique et c’est justement ce qui la fascine car chaque solution représente une étape supplémentaire pour l’évolution personnelle.
Suite à de nombreux changements, Peter a découvert ce que signifient succès et satisfaction dans la vie professionnelle.
Le travail de Claudia dans la comptabilité requiert le respect des délais ainsi que le traitement flexible des demandes des collègues.
En tant que chef de projet, Peter met l’accent sur les aspects relationnels. Ce poste requiert en outre différentes compétences qu’il s’agit de combiner habilement pour chaque projet.
Le travail d’Evy dans le domaine de la technologie ferroviaire sur le site belge d’Oostende est maintenant très varié. Après un bref passage dans une autre entreprise, elle est revenue travailler pour EQOS Energie.
Après son apprentissage de technicien en énergie électrique, Manuel a directement travaillé sur un chantier à l’étranger. Il est passionné par son travail de monteur en énergie électrique justement en raison de la variété des tâches qui l’attendent.
Jasmin, jeune cadre de la société, progresse au fur et à mesure. Elle suit des formations continues et adore relever les défis.
En tant que chef adjoint du département technique, Manfred maîtrise à la fois le métier sur le plan manuel et les logiciels correspondants
Renate, gestionnaire du service du personnel de Biberach, se rend dans la capitale autrichienne pour y travailler pendant une durée déterminée. Elle tire ici un bilan intermédiaire.
Que pense le conducteur de travaux Felice du Luxembourg de la monotonie, de la responsabilité et des opportunités de carrière au sein de EQOS Energie ?
Au-delà des frontières, le chef de chantier Werner s’occupe toujours et encore, depuis 1994 de ce que l’énergie passe au travers des lignes aériennes.
Depuis la réussite de sa formation, le technicien Arnaud planifie et met en œuvre des projets intersectoriels.
Le chef de projet Arne a accès au trafic de proximité et de longue distance et jouit de ce fait de liberté.